Le THALAMUS 2024 est officiellement lancé!

Presque trois ans après la sortie de la première version de notre robot autonome de sécurité THALAMUS, nous avons révélé en début de semaine le modèle 2024 qui renforce le positionnement de leader de cette machine dans l’industrie. « Plus, plus, plus » ont été les maîtres mots de tous les ingénieurs qui ont travaillé sur le […]

Un point de vue français sur le robot THALAMUS

Le distributeur du robot THALAMUS pour le marché français, SCOPEX, a publié un nouveau clip qui résume les avantages de l’utilisation d’un robot de sécurité autonome comme le THALAMUS.

THALAMUS, imité, jamais égalé

Dans son édition du printemps, le magazine français de la sécurité PSM a publié une enquête sur l’offre disponible en France dans le domaine des robots autonomes de surveillance. Seuls 5 robots sont disponibles sur le marché et, comme toujours, le THALAMUS caracole en tête. À ce jour, il n’a toujours pas d’équivalent en termes […]

Les robots sont indissociables de l’avenir de la sécurité privée

Par Renato Cudicio, MBA, Président de Glocal Robotics Europe Les robots de sécurité remplissent des tâches que les agents ne veulent plus faire, ne savent pas faire ou ne devraient plus faire. Grâce aux progrès de l’intelligence artificielle et à la précision grandissante de capteurs embarqués, les robots de sécurité comme le THALAMUS ont gagné […]

Fiducial Sécurité adopte le robot THALAMUS

Afin d’aider ses clients à renforcer la surveillance de leurs sites sensibles, Fiducial Sécurité a fait l’acquisition de plusieurs robots autonomes de sécurité THALAMUS. L’intégration de notre technologie robotique dans son portfolio de solutions s’inscrit dans la stratégie de Fiducial Sécurité qui vise à augmenter l’efficience de la sécurisation des infrastructures par une subtile combinaison […]

Le scanneur pour véhicules (UVSS) de Vehant à Marseille

Dans le domaine de la sécurisation de sites sensibles ou d’événements public, rares sont déjà les fabricants de scanneurs pour inspecter les châssis de véhicules. L’entreprise Vehant Technologies caracole désormais seule en tête avec le lancement d’un modèle unique qui donne une vue en 3D du dessous du véhicule (voiture ou camion). Grâce à une […]

Le robot THALAMUS reçoit le Trophée de l’innovation 2023

C’est au cours de la conférence d’ouverture du salon AccesSecurity qui s’est tenu à Marseille les 8 et 9 mars 2023 que le robot autonome de sécurité THALAMUS s’est vu décerner le Trophée de l’innovation 2023 dans la catégorie Sûreté. AccesSecurity est considéré comme le plus important salon euroméditerranéen de la sécurité et de la […]

Le robot THALAMUS au salon ACCESSECURITY de Marseille

Glocal Robotics Europe sera présent avec son robot de sécurité THALAMUS au salon ACCESSECURITY de Marseille le 8 et 9 mars 2023. Cet évènement est le plus important rendez-vous euro-méditerranéen de la sûreté et de la cybersécurité. Le THALAMUS sera visible sur le stand 32 de Scopex, le distributeur officiel du robot en France. Saisissez […]

THALAMUS – Agilité et Élégance Made in France

Clin d’œil vidéo de l’équipe sur une des qualités du robot THALAMUS : son agilité. Comme tout bon design, l’intérêt n’est pas d’être joli, mais d’être efficace. C’est le cas du THALAMUS qui se joue des obstacles avec une facilité déconcertante pour remplir sa mission sur des terrains parfois peu carrossables. Mais quand, en plus, […]

THALAMUS 2024 is officially launched!

Almost three years after the release of the first version of our THALAMUS autonomous security robot, we revealed the 2024 model earlier this week, reinforcing the machine’s industry-leading position. “More, more, more” were the watchwords of all the engineers who worked on the project. Still built on a unique chassis – a pendular concept combined […]

A French perspective on the THALAMUS robot

The distributor of the THALAMUS robot for the French market, SCOPEX, has released a new clip that sums up the advantages of using an autonomous security robot like the THALAMUS.

THALAMUS, imitated, but never equalled

In its spring issue, French security magazine PSM published a survey of the autonomous surveillance robots available in France. Only 5 robots are available on the market and, as always, the THALAMUS comes out on top. To date, it still has no equivalent in terms of performance and, although this is not so important, aesthetics […]

Robots are integral to the future of private security

By Renato Cudicio, MBA, President of Glocal Robotics Europe Security robots perform tasks that guards no longer want to do, don’t know how to do or shouldn’t do. Thanks to advances in artificial intelligence and the growing precision of on-board sensors, security robots like THALAMUS have gained in autonomy. As a result, they are now […]

Fiducial Sécurité adopts the THALAMUS robot

In order to help its customers to reinforce the surveillance of their sensitive sites, Fiducial Sécurité has acquired several THALAMUS autonomous security robots. The integration of our robotic technology in its portfolio of solutions is part of Fiducial Sécurité’s strategy to increase the efficiency of infrastructure security through a subtle combination of humans and machines […]

Vehant’s vehicle scanner (UVSS) in Marseille

In the field of security for sensitive sites or public events, there are already few manufacturers of Under Vehicle Scanning System to inspect vehicle chassis. The company Vehant Technologies is now the only one in the lead with the launch of a unique model that gives a 3D view of the underside of the vehicle […]

The THALAMUS robot receives the 2023 Innovation Trophy

During the opening conference of the AccesSecurity tradeshow held in Marseille on March 8 and 9, 2023, the autonomous security robot THALAMUS was awarded the Innovation Trophy 2023 in the Security category. AccesSecurity is considered as the most important Euro-Mediterranean security and cybersecurity exhibition. The award was presented by Laetitia LENQUETTE, General Manager of SAFIM, […]

The THALAMUS robot at the ACCESSECURITY exhibition in Marseille

Glocal Robotics Europe will be present with its security robot THALAMUS at the ACCESSECURITY exhibition in Marseille on March 8th and 9th 2023. This event is the most important Euro-Mediterranean meeting place for security and cyber security. The THALAMUS will be visible on the booth 32 of Scopex, the official distributor of the robot in […]

THALAMUS – Agility and Elegance Made in France

Video wink from the team on one of the qualities of the THALAMUS robot: its agility. Like any good design, the interest is not to be pretty, but to be efficient. This is the case of the THALAMUS, which can easily overcome obstacles to accomplish its mission on terrain that is sometimes difficult to navigate. […]